Carnaval de Nice : un roi des médias sous haute sécurité

A Nice, le Carnaval s'approche à grands pas ! Il aura lieu du  13 au 28 février  prochain. Comme l'année dernière, cette édition 2016 aura lieu sous haute surveillance, état d'urgence oblige.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Carnaval de Nice sera  cette année le "Roi des Médias", du 13 au 28 février. Le public, toujours très nombreux assistera au corso carnavalesque de 17 chars, mais aussi aux traditionnelles batailles de fleurs.
Comment garantir la sécurité de tous pendant de grands rassemblements ? Les pouvoirs publics annoncent déjà des palpations aux entrées, avec des effectifs de police importants, et des personnels de sécurité en civil , à l'intérieur et à l'extérieur des corso.
Il est impossible de connaître précisément le nombre de fonctionnaires sur le terrain. Mais il est certain que tout sera concentré autour d'un même événement. Ainsi, certaines manifestations prévues en même temps que la fête des citrons ou pendant un match de foot ont été annulées. Ces mesures de sécurité renforcées devraient coûter 150 000 euros à la ville de Nice.

REPORTAGE:

INTERVENANTS: Rudy Salles, député des Alpes-Maritimes, adjoint au maire de Nice, délégué au tourisme, Denis Zanon, Président de l'Office du Tourisme et des Congrès de Nice

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information