Castaner demande à Estrosi de "présider la région autrement que la campagne qu'il a conduite"

Christophe Castaner, tête de la liste PS-PRG qui s'est retiré pour le second tour des régionales en Paca, a demandé dimanche à Christian Estrosi (LR) "de présider cette région autrement que la campagne qu'il a conduite".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il est important que Christian Estrosi sache qu'il y a eu au premier tour un échec, le mien mais aussi le sien avec son très mauvais score qui doit l'amener aussi à s'interroger. Il doit avoir la responsabilité aujourd'hui de présider cette région autrement de ce qu'il est et autrement de la campagne qu'il a conduite", a affirmé le maire socialiste de Forcalquier sur France 3.

Je serai une vigie exigeante, parce que notre sacrifice ne peut pas se faire pour lui donner un blanc-seing



Au premier tour des régionales, la candidate frontiste Marion Maréchal-Le Pen était arrivée largement en tête avec 40,55% des voix devant Christian Estrosi (26,48%) et la tête de liste PS-PRG qui n'avait rassemblé que 16,59% des votants. "Je serai une vigie exigeante, parce que notre sacrifice ne peut pas se faire pour lui donner un blanc-seing", a poursuivi M. Castaner annonçant la création prochaine "d'un observatoire de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, avec les forces vives, les différents partis politiques, les fédérations socialistes" pour pallier l'absence d'élus de gauche à la région.


C. Castaner : sa réaction au second tour par france3provencealpes


Suivez notre live sur les élections régionales en PACA

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information