Championnat du monde : les Français en finale du 4X100 mètres nage libre

Les relais français du 4X100 mètres nage libre, masculin et féminin se sont qualifiés pour la finale des Mondiaux en grand bassin à Kazan, en Russie.

La France qualifiée pour la finale du 4X100 m libre

Alors que les Championnats du monde de natation ont débuté aujourd’hui à Kazan en Russie, les Français sont déjà proches de la médaille. 

Le relais du 4X100 m libre masculin, tenant du titre, s’est qualifié ce matin pour la finale des Mondiaux avec le 4ème temps des séries soit 3 minutes 14 secondes et 53 centièmes, derrière les équipes de Russie, du Brésil et d'Italie.

Le relais tricolore était composé de Mehdy Metella, Lorys Bourelly, Fabien Gilot et Clément Mignon. Ce soir pour la finale, Florent Manaudou et Jérémy Stravius devraient faire leur entrée dans le bassin à 18h03. Cinq des six nageurs sont Marseillais. Le 6e, Stravius, est Amiénois.

Meilleur temps des séries pour Manaudou sur 50 mètres papillon


Ce matin, Florent Manaudou a lui réussi le meilleur temps des séries sur 50m papillon des Mondiaux de Kazan, en 23 secondes et 15 centièmes. Une entrée confortable dans les championnats pour celui qui rêve de décrocher le titre de Champion du Monde. La demi-finale se tiendra à 17h00.

L’équipe féminine, elle aussi, qualifiée

Les Françaises se sont qualifiées pour la finale du 4x100m nage libre des Mondiaux de Kazan, obtenant du même coup un des douze billets pour les Jeux Olympiques de Rio. Charlotte Bonnet, Béryl Gastaldello, Cloé Hache et Anna Santamans ont signé le huitième temps des séries en 3 minutes 38 secondes et 35 centièmes. La finale aura lieu à 17h45.

Le programme des Mondiaux ce soir, à partir de 18h30



L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité