Conseils à ceux qui veulent vraiment prendre la route aujourd'hui en PACA

Notre ami Bison Futé a concocté une carte de la circulation toute rouge aujourd'hui, et même noire en grand-ouest et nord de la France. Etant donné que nous sommes situés à l'autre extrêmité du pays, nous pourrions ne pas nous sentir concernés. Ce serait un tort... 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche est classé rouge par Bison Futé au niveau national et noir en Grand-Ouest et Nord (départements : 14, 27, 28, 35, 37, 41, 44, 45, 49, 53, 72, 76).

La preuve en images :


Si vous aimez patienter sur l'autouroute en plein soleil en humant le pot d'échappement de vos voisins, soit. Sinon, sachez que la période la plus critique en direction des grandes métropoles se situe entre 12 heures à 21 heures. Privilégiez un départ tôt dans la matinée ou en fin de soirée.


Quelques travaux peuvent agrémenter votre voyage :


A71, au niveau de Clermont-Ferrand (63), les travaux d’élargissement à 2x3 voies à hauteur du nœud autoroutier A71/A711/A75 nécessitent la déconstruction et la reconstruction des 2 ponts sur l’A71. La circulation sera maintenue dans les 2 sens sur une seule chaussée. Travaux prévus jusqu’en juin 2017.

RN88, au niveau de Saint-Étienne (42), la phase 2 des travaux de rénovation du Viaduc de la Ricamarie entraîne la neutralisation des voies du tablier direction Saint-Étienne- Le Puy, et un basculement de circulation à double sens sur le tablier direction Le Puy-Saint-Étienne. La vitesse est réduite à 70 km/h et à 50 km/h au droit des basculements. Travaux prévus jusqu’à mi-novembre 2017.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information