C'est une affaire qui secoue le monde du foot : plusieurs perquisitions dans le cadre d'une enquête instruite à Bruxelles pour corruption présumée ont été menées à Liège, Londres et sur le Rocher. Et à Monaco, l'agent de joueurs Christophe Henrotay a été interpellé.
Christophe Henrotay est un agent belge très influent dans le monde du football, car il est l'agent de plusieurs joueurs. Il est domicilié à Monaco. Christophe Henrotay a t-il percu, lors des transferts, perçu des rétrocommissions frauduleuses ?
Il a été interpellé à Monaco dans le cadre d'une perquisition.
Une enquête instruite à Bruxelles
Le parquet fédéral belge instruit une enquête concernant un dossier de corruption dans le monde du foot. Elle a commencé en 2015 et elle visait au départ le transfert de l'attaquant serbe Aleksandar Mitrovic d'Anderlecht en Belgique, à Newcastle en Angleterre et des perquisitions avaient alors été menées en Belgique.
Il s'agit donc aujourd'hui d'une nouvelle étape, avec de nouvelles perquisitions, sept au total, menées ces deux derniers jours à Monaco, Liège et Londres. Christophe Henrotay a été interpellé à Monaco, Christophe Cheniaux, son beau-frère et collaborateur, à Liège.