Le Paris SG, tenant du titre, recevra l'Olympique lyonnais en 8e de finale de la Coupe de France, selon le tirage au sort effectué jeudi. L'AS Monaco se déplacera à Sochaux (L2). La rencontre se disputera le 9 ou le 10 février.
Le Paris SG, tenant du titre, recevra l'Olympique lyonnais en 8e de finale de la Coupe de France, selon le tirage au sort effectué jeudi. Le PSG, leader du Championnat avec rien moins que 21 points d'avance sur son dauphin Monaco après autant de journées jouées, recevra ainsi son dauphin de la saison passée à ce stade de la compétition, programmé les 9 et 10 février.
Les deux plus gros budgets du football français se sont déjà affrontés à trois reprises cette saison, et le Paris SG s'est imposé à chaque fois: 2-0 lors du Trophée des champions en match de pré-saison, 5-1 mi-décembre en Championnat puis plus difficilement, 2-1 en quart de finale de Coupe de la Ligue.
Outre PSG-Lyon, deux autres rencontres mettront aux prises des clubs de l'élite: Troyes - Saint-Etienne et Bordeaux - Nantes.
Ce sera le @FCSM_officiel à l'extérieur en 8es de finale de #CDF le mardi 9 ou mercredi 10 février ! pic.twitter.com/8tBS7sPmvC
— AS MONACO (@AS_Monaco) 21 Janvier 2016
L'AS Monaco se déplacera à Sochaux en plien déconfiture, 18ème et relégable en ligue 2. C'est une première dans l'histoire du FC Sochaux Montbéliard. Les groupes de supporters, sans exception, se sont unis pour dénoncer la politique actuelle. Ils viennent d'adopter une motion de défiance contre le nouvel actionnaire chinois Ledus.
Programme des 8e de finale (8 et 9 février):
- Saint-Malo (D4) - Gazélec Ajaccio (D1)
- Sarre-Union (D4) - Lorient (D1)
- Paris SG (D1) - Lyon (D1)
- US Granville (ama) ou Sarreguemines FC (ama) - Bourg-en-Bresse Peronnas (D2)
- Troyes (D1) - Saint-Etienne (D1)
- Trélissac (D4) - Marseille (D1)
- Sochaux (D2) - Monaco (D1)
- Bordeaux (D1) - Nantes (D1)