L'AS Monaco, en déplacement dans les Pyrénées-Orientales, a battu l'équipe de Canet-Roussillon 1 à 0.
Il faisait froid avec de fortes rafales de vent ce dimanche après-midi au stade Gilbert Brutus à Perpignan. Mais devant 10 000 spectateurs dont quelques uns venus de la Principauté pour l'occasion, les Monégasques n'ont pas faibli face à une équipe de National 3, Canet-en-Roussillon. Ils se sont imposés 1 à 0 pour cette rencontre de 32ès de finale de la Coupe de France grâce à un but de Sylla en tout début de match, à la 2e minute.
⚽Et le premier but de la journée est signé Sylla pour Monaco ! #CRFCASM
— France tv sport (@francetvsport) 6 janvier 2019
▶️Suivez les 32es de finale de Coupe de France en direct vidéo : https://t.co/V5PWuGtF7J pic.twitter.com/M56ne1Rh9K
Thierry Henry a donc aligné une équipe très jeune pour la reprise et l'équipe du Rocher se qualifie donc pour les 16e de finale de la Coupe de France.
Dix-neuvième de L1, l'équipe a enregistré 11 défaites en 17 matchs de championnat mais s'est entraînée avant les autres, comme l'a voulu le coach.
?️ Déclaration de Thierry Henry avant #CRFCASM ?⚪️ pic.twitter.com/Fl3vz0Y9EI
— AS Monaco ?? (@AS_Monaco) 4 janvier 2019
Réaction de THIERRY HENRY, entraîneur de Monaco, pendant la conférence de presse
"Ce n'était pas facile du tout", a reconnu Thierry Henry, l'entraîneur de Monaco, après la qualification de ses hommes dimanche pour les 16e de finale de la Coupe de France sur la pelouse de Canet-en-Roussillon, pensionnaire de Nationale 3.Question : Comment analysez-vous cette qualification ?
Thierry Henry : "Ce n'était pas facile du tout et il y a eu un vrai match de Coupe. La manière n'est pas toujours évidente en Coupe de France, surtout au premier tour. Canet s'est battu jusqu'au bout, sur tous les ballons".
Question : On ne vous sent pas totalement satisfait du contenu?
Thierry Henry: "On manque trois occasions pour passer à 2-0 et on ne l'a pas fait. Vous savez, on n'est jamais à l'abri, on est passé juste, mais on est encore en course et c'est bien l'essentiel".
Question : Quel est votre regard par rapport au match réalisé par vos jeunes ?
Thierry Henry: "Je ne suis pas là pour parler des joueurs. Mais j'ai toujours dit qu'il était plus facile d'apprendre dans la défaite. Il y avait beaucoup de jeunes, ils ont gagné, mais je le répète, c'est dans la défaite que l'on apprend. Même chose pour Naldo : c'est un leader, mais on essaie de jouer en équipe et je ne veux pas parler d'un joueur plus que d'un autre".