Covid 19 : pour Renaud Muselier, les "non-vaccinés" sont des "bombes virales"

Publié le
Écrit par Louise Beliaeff
Pour Renaud Muselier, il faut passer à un "pass vaccinal".
Pour Renaud Muselier, il faut passer à un "pass vaccinal". © ALEXIS SCIARD / MAXPPP

Le président de la région Paca a affirmé sur Franceinfo qu'un "pass vaccinal" permettrait d'éviter "la cinquième vague". Il souhaiterait mettre en place une 3e dose pour tous.

Invité sur Franceinfo ce mardi matin, Renaud Muselier a comparé les personnes non-vaccinées à des "bombes virales potentielles pour les autres". 

"Il faut passer d'un pass sanitaire à un pass vaccinal, a-t-il affirmé. Il faut faire en sorte que ceux qui sont vaccinés d’une troisième dose aient accès à la vie. Il permettra pour ceux qui veulent vivre de vivre et de ne pas bloquer tout le monde"

La mise en place d'un "pass vaccinal" permettrait d'inciter la population à se faire vacciner une troisième fois, y compris les soignants. "On ne va pas arrêter la totalité de notre vie économique et sociale parce que quelques-uns ne veulent pas se faire vacciner. (...) Servons-nous de notre expérience et de notre savoir pour éviter ce qu’on a vécu l’an passé".

Selon le dernier bilan de l'ARS Paca, les chiffres de l'épidémie sont à la hausse, le taux d'incidence régional est passé de 91 cas pour 100.000 habitants la semaine passée, à 135. Il est supérieur au taux moyen national : 104. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.