Le président de la région Paca a affirmé sur Franceinfo qu'un "pass vaccinal" permettrait d'éviter "la cinquième vague". Il souhaiterait mettre en place une 3e dose pour tous.
Invité sur Franceinfo ce mardi matin, Renaud Muselier a comparé les personnes non-vaccinées à des "bombes virales potentielles pour les autres".
"Il faut passer d'un pass sanitaire à un pass vaccinal, a-t-il affirmé. Il faut faire en sorte que ceux qui sont vaccinés d’une troisième dose aient accès à la vie. Il permettra pour ceux qui veulent vivre de vivre et de ne pas bloquer tout le monde".
La mise en place d'un "pass vaccinal" permettrait d'inciter la population à se faire vacciner une troisième fois, y compris les soignants. "On ne va pas arrêter la totalité de notre vie économique et sociale parce que quelques-uns ne veulent pas se faire vacciner. (...) Servons-nous de notre expérience et de notre savoir pour éviter ce qu’on a vécu l’an passé".
Selon le dernier bilan de l'ARS Paca, les chiffres de l'épidémie sont à la hausse, le taux d'incidence régional est passé de 91 cas pour 100.000 habitants la semaine passée, à 135. Il est supérieur au taux moyen national : 104.