David Casteu, saint-Bernard du Dakar

Hier, à l'arrivée de l'étape marathon du Dakar, David Casteu se classe 60ème. Une place inhabituelle. Mais il y a une explication, le pilote varois a joué les saint-Bernard sur la piste en portant secours à un concurrent blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après s’être arrêté plus d’une demi-heure pour porter secours à Pierre-Alexandre Renet qui venait de chuter, David Casteu s’est classé 60e de la 4e étape du Dakar, à 52’21’’ du vainqueur Goncalves.

"Je roulais avec Laia Sanz et Pierre-Alexandre Renet qui est tombé très fort. Il est resté inconscient dix minutes. Je me suis arrêté et j’ai attendu l’hélicoptère de secours. J’ai eu vraiment peur, il était inconscient au sol, je l’ai mis en sécurité et l’ai protégé avec une couverture de survie. J’ai su plus tard qu’il n’avait pas de graves blessures", explique David Casteu sur sa page Facebook. 

Casteu récupère 36 minutes

La direction de course a rétrocédé du temps au motard pour cet arrêt: au total 36 minutes. Casteu est donc reclassé 32ème de l'étape à 16'16 du vainqueur Goncalvès. Au général, il point désormais à la 23ème place à 25'06 du leader. 

Ce jeudi, voyage au sommet. Le Dakar atteint entre San Salvador de Jujuy (Argentine) et Uyuni (Bolivie) le point culminant de son histoire. Plus de 4600 mètres, jamais les concurrents n'auront roulé aussi haut lors d'une spéciale du rallye.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information