Mis en cause à la suite des débordements qui ont entouré la rencontre face à Bordeaux dimanche dernier au Vélodrome, le club marseillais demande un report de la commission de discipline, estime ne pas avoir eu le temps de préparer sa défense.
L'Olympique de Marseille a demandé le report au 21 avril de l'étude par la commission de discipline de la Ligue professionnelle de football (LFP) des débordements de ses supporteurs lors du match OM-Bordeaux dimanche (0-0), a-t-on appris mercredi auprès du club.
La réunion de la commission de discipline, qui a lieu habituellement le jeudi, a été avancée à mercredi et l'OM estime ne pas avoir eu le temps de préparer sa défense, a précisé le club, qui a demandé le report de l'examen du dossier marseillais au 21 avril.
Le club olympien est sous la menace d'un ou plusieurs matchs à huis clos total ou partiel et, selon le quotidien L'Equipe, le délégué de la LFP présent lors du match a rendu un rapport "très sévère" sur la rencontre émaillée de nombreux incidents en tribune, entre détonations de pétards et/ou bombes agricoles, fumigènes et interventions des CRS en fin de partie.
L'OM, qui n'a plus gagné de match à domicile depuis le 13 septembre 2015 et n'est qu'à 6 points du premier relégable à cinq journées de la fin, avait déjà été confronté à la colère de ses supporters qui avaient provoqué des incidents après l'humiliation face à Rennes (2-5) en mars.