Débordements OM/Bordeaux : les Marseillais demandent le report de la commission de discipline

Mis en cause à la suite des débordements qui ont entouré la rencontre face à Bordeaux dimanche dernier au Vélodrome, le club marseillais demande un report de la commission de discipline, estime ne pas avoir eu le temps de préparer sa défense.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Olympique de Marseille a demandé le report au 21 avril de l'étude par la commission de discipline de la Ligue professionnelle de football (LFP) des débordements de ses supporteurs lors du match OM-Bordeaux dimanche (0-0), a-t-on appris mercredi auprès du club.

La réunion de la commission de discipline, qui a lieu habituellement le jeudi, a été avancée à mercredi et l'OM estime ne pas avoir eu le temps de préparer sa défense, a précisé le club, qui a demandé le report de l'examen du dossier marseillais au 21 avril.

Le club olympien est sous la menace d'un ou plusieurs matchs à huis clos total ou partiel et, selon le quotidien L'Equipe, le délégué de la LFP présent lors du match a rendu un rapport "très sévère" sur la rencontre émaillée de nombreux incidents en tribune, entre détonations de pétards et/ou bombes agricoles, fumigènes et interventions des CRS en fin de partie.

Les supporteurs de l'OM ont aussi brandi des banderoles et des pancartes hostiles aux joueurs, au président du club Vincent Labrune et à l'actionnaire principale Margarita Louis-Dreyfus.

L'OM, qui n'a plus gagné de match à domicile depuis le 13 septembre 2015 et n'est qu'à 6 points du premier relégable à cinq journées de la fin, avait déjà été confronté à la colère de ses supporters qui avaient provoqué des incidents après l'humiliation face à Rennes (2-5) en mars.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information