Paca : le 11 juillet réouverture des stades avec seulement 5.000 spectateurs

Des nouvelles mesures de déconfinement ont été décidées par le Conseil de défense et de sécurité nationale dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juin. Les stades et hippodromes de Paca, fermés en raison de la pandémie de coronavirus, vont rouvrir le 11 juillet avec une capacité d'accueil limitée.

L'Orange Vélodrome de Marseille, l'Allianz Riviera de Nice ou encore le stade Mayol de Toulon pourront accueillir au maximum 5.000 spectateurs dès le 11 juillet.

Le gouvernement a fait de nouvelles annonces dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juin. Des mesures de déconfinement ont été décidées par le Conseil de défense et de sécurité nationale. 

Les stades et hippodromes pourront rouvrir, partout en France, le 11 juillet, date de la fin de l'état d'urgence sanitaire dans le pays.

Vers un assouplissement fin août ?

Le gouvernement n'a par contre autorisé cette réouverture qu'avec une jauge maximale de 5.000 personnes.

Cette mesure pourrait tout de même être assouplie selon l'évolution de l'épidémie de coronavirus en France.

"Un nouvel examen de la situation épidémiologique nationale sera réalisé mi-juillet pour décider si un assouplissement est possible pour la deuxième partie du mois d'août", a indiqué le Conseil de défense et de sécurité nationale.

Cette évolution dans le déconfinement, pour les stades de football notamment, ravit les supporters de l'Olympique de Marseille et les journalistes qui suivent le club phocéen.

"Je rêve d'une belle ambiance au Vélodrome pour la fin du mois d'août", rapporte sur les réseaux sociaux le journaliste Karim Attab.

La reprise de la Ligue 1 étant programmée les 22 et 23 août, selon le procès-verbal du dernier conseil d'administration de la Ligue de Football Professionnel, les instances du football français poussent actuellement pour avoir des "stades pleins" ce week-end là.

L'Allianz Riviera ou l'Orange Vélodrome pourraient donc être remplis pour la 1er journée de championnat.

Reprise du sport collectif, réouverture des centres de vacances

Parmi les autres mesures annoncées par le gouvernement, les activités de sports collectifs pourront reprendre dès le lundi 22 juin.

Les salles de cinéma, les centres de vacances et les salles de jeux seront à nouveau ouverte à la même date.

Par contre, les établissements accueillant des foires ou des expositions et les discothèques devront attendre septembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité