Découvrez quels sont les prénoms les plus donnés dans le Var et Alpes-Maritimes en 2020

Votre enfant porte-t-il un prénom à la mode ? L'INSEE vient de publier le classement 2020. Dans le Var et les Alpes-Maritimes, pas de grandes surprise, pour les garçons. Pour les filles, le podium a changé !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Retrouvez ci-dessous le classement des prénoms les plus donnés dans le Var et les Alpes-Maritimes.

Ce classement, effectué par l'INSEE, est basé sur les déclarations effectuées aux services d'Etat civil du Var et des Alpes-Maritimes en 2020.

Dans le Var

Côté filles

Changement dans le trio de tête chez les filles nées dans le Var en 2020. Le podium est dominé par Louise (48 prénoms), Romy (45 prénoms) et Ambre (41 prénoms). Exit donc, Emma, Giulia ou Lina qui dominaient le classement en 2019.

Parmi les plus forte progressions, il y a Romy qui passe en un an de la 28e place à la 2e place ; quant à Ambre elle quitte la 12e marche pour se hisser sur le bas du podium. Dans le fond du classement, Jeanne fait une spectaculaire remontée en passant de la 41e à la 28e place.

Côté garçons

Pour les garçons, le tiercé gagnant est inchangé. Les prénoms les plus donnés en 2020 sont toujours Léo (79 prénoms), Raphaël (72 prénoms) et Gabriel (63 prénoms). 
Parmi les plus fortes progressions, on assiste au retour de Liam qui passe de la 22e à la 7e place et à la remontée d'Arthur qui se rapproche du podium en passant de la 14e à la 5e position. En revanche, le prénom Mattéo est moins à la mode cette année. Il quitte la 18e place et disparaît du top 30.

Dans les Alpes-Maritimes

Côté filles

Chamboulement dans le classement des prénoms féminins dans les Alpes-Maritimes. Emma fait un bond de 2 places pour se retrouver en tête du podium. Suivent Giulia et Louise. 

Lina n'est donc plus le prénom le plus choisi par les parents maralpins. Avec 46 déclarations à l'Etat civil, ces petites filles se retrouvent en 7e place du Top 30. Les petites Victoria sont elles aussi déclassées et passent de la 2e à la 4e position.

Côté garçons


Dans les Alpes-Maritimes, Gabriel est toujours un prénom tendance. En 2020 il a été choisi par 72 parents. Léo suit de très près avec 71 nominations. Il chipe la 2e place à Adam qui recule d'un rang.

Et chez vous ? Quels sont les prénoms "à la mode"? 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité