Les démineurs font sauter un obus de la Seconde guerre mondiale au large de la Croisette

L’opération de "neutralisation" d’un engin explosif découvert dans la baie de Cannes, au large du Palm Beach, s'est terminée à 9h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La première explosion n’a pas suffi à détruire l’obus italien de 122 mm datant de la Seconde guerre mondiale, découvert à Cannes, au large du Palm Beach.
 
Ce jeudi matin, les démineurs ont déclenché une première explosion vers 8h15. Mais une seconde détonation a été nécessaire pour neutraliser totalement la munition.
 

La plage de la Pointe Croisette est restée interdite d'accès jusqu'à 9h30, ce qui a provoqué quelques tensions avec les baigneurs. Le périmètre de sécurité est maintenant levé.
 


En mai 2017, une munition de 250 kilos et d'un mètre de long avait été découverte et neutralisée à seulement 50 mètres de la plage de Nice.


REPORTAGE Emmanuelle Arnau, Jean-Paul Bierlein, Céline Espanol :
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information