Des opposants au parc Marineland manifestent déguisés en orque dans une baignoire

Une poignée d'opposants au Marineland ont manifesté jeudi matin devant le parc d'Antibes. Deux d'entre eux étaient installés dans une baignoire pour figurer la place dont, selon eux, jouit une orque dans un parc aquatique. 

L'association de défense des animaux Peta a organisé jeudi une action devant le Marineland d'Antibes pour protester contre les conditions dans lesquelles vivent les cétacés dans ce parc aquatique.

Une orque en captivité dispose d'un espace disponible pour vivre comparable à celui d'une "personne qui passerait toute sa vie dans une baignoire", a affirmé Isabelle Goetz, responsable de cette association habituée aux actions coup de poing.

L'action de PETA a eu lieu près de trois semaines après les inondations qui ont ravagé la Côte d'Azur, faisant 20 morts et occasionnant de lourds dégâts au Marineland. 

Une orque de 19 ans est morte quelques jours plus tard. Selon la direction, sa mort n'est pas lié aux intempéries. Les services de la préfecture avaient démenti que des traces d'hydrocarbures avaient été retrouvées dans le bassin des orques.