DIAPORAMA. A l'assaut d'une cascade de glace en Savoie Mont Blanc

Des centaines d'amateurs d'escalade sur glace ont participé le week-end du 9 et 10 mars au Grand Parcours Bonneval sur Arc / Bessans en Savoie Mont Blanc. L'occasion d'une belle série de photos de ces ascensions spectaculaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 9 et 10 mars dernier, 230 personnes, notamment quelques provençaux, ont participé au Grand Parcours Bonneval sur Arc / Bessans - l'événement cascade de glace en Savoie Mont Blanc, organisé par la Fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM).

A l'aide de deux piolets, les escaladeurs d'un jour ont grimpé au sommet de la cascade à plus de 20 mètres de haut. En quelques minutes, malgré des conditions météorologiques difficiles, du vent et de légères précipitations, leurs ascensions étaient réussies.

En Haute-Maurienne, sur les deux sites de la manifestation, le vallon de l'Ecot et la falaise des Barmettes, la FFCAM a réalisé de nombreux clichés au coeur de l'événement. 
Durant le week-end, les participants ont pu observer des démonstrations de Pierre Bouchet, membre de l'équipe de France d'escalade sur glace ou de Pierrick Fine, entraîneur de l'équipe jeune glace de la FFCAM.

Ce rassemblement de grimpeurs a également permis à des étudiants, lycéens et membres d'écoles d'aventure de découvrir certaines techniques alpines et de s'initier sur différents terrains d'escalade, tels que la roche, la glace et la neige.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information