Parmi les loisirs de montagne, une activité qui monte : l'escalade sur parois de glace. A Aiguilles dans le Queyras, la municipalité a décidé d'implanter une cascade artificielle au coeur même du village. Pari gagnant, depuis 11 ans.
Dans le centre du village, au lieu-dit le Lombard, ce site artificiel est accessible à tous. Nous sommes en plein coeur d'Aiguilles dans le Queyras (Hautes-Alpes) où la municipalité, les guides de montagne et le Club Alpin Français ont initié le projet d'une cascade artificielle
.
Depuis plus de 10 ans, ce site attire des grimpeurs de bon niveau et des débutants, ainsi que des professionnels connus dans le monde entier. On y trouve une quinzaine de lignes de 15 à 30 m de hauteur, où l'escalade est autorisée en tête ou en moulinettes. Le secteur est même éclairé éclairé en soirée, de 18h à 23h. Notre équipe n'a pas froid aux yeux : Mekioussa Boudjema et Fabien Madigou ont chaussé les crampons et n'ont pas hésité à jouer du piolet pour ce reportage.
Depuis plus de 10 ans, la commune d'Aiguilles dans les Hautes-Alpes propose une cascade de glace pour les grimpeurs au beau milieu du village.