• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Dossier : le coworking nouvelle génération, vers le bien-être en entreprise

Les espaces de coworking évoluent et s'orientent de plus en plus vers de nouveaux services, avec la volonté de remettre "l'humain au centre de l'entreprise". Les techniques sont variées et inovantes. Elles intéressent également les grandes sociétés.

Par Ghislaine Milliet

Le coworking (espace de travail partagé) est à la mode depuis plusieurs années. Toujours dans l'air du temps, il évolue avec les changements sociétaux. Aujourd'hui, face au stress, des techniques de développement personnel sont proposées aux salariés.
"Remettre l'humain au centre de l'entreprise" permet d'améliorer la performance de l'entreprise.
Ces espaces collaboratifs "nouvelle génération" ne proposent plus une simple mise à disposition d'un local ou de bureaux. Mais également des services comme le pitching (synthétiser pour convaincre) ou le personal branding (le marketing personnel). Il ne s'adressent plus seulement aux travailleurs nomades et indépendants. 
De grandes entreprises s'intéressent à ces nouvelles approches. C'est le cas de la filiale d'EDF, Eneidis qui implique ses employés dans un atelier... légo.
En amont de la  4ème semaine de coworking qui débutera à Marseille le 29 mai prochain, Laure Bolmont et Laurent Esnault ont enquêté sur ce sujet :
La (r)évolution du coworking
Le coworking évolue et ne s'adresse plus aux travailleurs nomades seulement, il offre de nouveaux services - France 3 Provence - Laure Bolmont, Laurent Esnault



Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus