Alors que les rumeurs de son retour à l’OM sont récurrentes, l’attaquant ivoirien a vivement critiqué le club marseillais dans un entretien accordé à la télévision ivoirienne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un retour de Dider Drogba à l’OM plus de dix ans après son départ, une rumeur récurrente et pourtant... L’attaquant de 37 ans a mis les choses au clair dans une interview accordée à la chaîne ivoirienne RTI.

L’OM : un club sans projet selon Drogba

En fin de contrat avec Chelsea, il a clairement affiché ses ambitions.

Ce n'est pas une question financière. Moi j'aime avoir un projet. Et Marseille, que je connais très bien, n'a pas de projet. Ils ont vendu leurs meilleurs joueurs qu'ils ont laissés aller en fin de contrat. Je veux parler d'André Ayew, d'André-Pierre Gignac... Et ils en perdront encore d'autres."


Et d’ajouter : "Je n'ai pas envie d'aller à Marseille pour juste jouer. Si je vais quelque part c'est pour gagner, et j'ai encore envie de gagner."

Il dénonce également une instrumentalisation de la rumeur autour de son retour. "Cette question revient depuis dix ans, souffle-t-il. Il y a eu des occasions où j'aurais pu revenir, mais c'est le timing qui n'a pas été bon. A chaque fois mon nom revient à une période où il faut renouveler les abonnements. Je ne veux pas qu'on se serve de moi pour des raisons financières."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information