Depuis 12 ans, Arles fait son festival de rue. Drôles de Noël est l'un des temps forts de la programmation culturelle de la ville. Quatre jours de festival et un rendez-vous familial et gratuit, où magie et humour rivalisent de présence dans les rues entre déambulations, parades et spectacles.
Les plus beaux lieux patrimoniaux d'Arles, classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité s'offrent comme un écrin précieux à la féérie de Noël. Pendant 4 jours sont programmés plus de 90 rendez-vous gratuits honorés par 25 compagnies professionnelles.
Lundi 21 décembre, place de la République
A 16h30 et 18h30 Ouverture du festival avec "Les Percussions lumineuses" de Moz Drums
Des musiciens aux costumes pailletés vous embarquent dans un univers fait de rythmes endiablés et d'effets de lumières synchronisés avec les percussions.
Un spectacle du Théâtre de la Grande Ourse? créé sur la base d'une œuvre de Jules Verne, qui fait la part belle aux grandes machineries de spectacle. Des échassiers éclaireurs ouvrent la route d'un ‘Vaisseau’ hors du temps… Lady Vigie gouverne l’embarcation tandis que Chris, le Vaporiste s’active aux machines… et vogue le spectacle sous les yeux ébahis des passants.
A 19h50, place à un vidéo-maping en 3D sur la façade de l'Hôtel de ville, réalisé par les arlésiens de Tu Nous ZA Pas Vus !
A 20h, final surprise de la soirée, la montagne comme si vous y étiez !
Pour connaître la programmation complète rendez-vous sur le site de Drôles de Noël.
Système Paprika par le Kraken Orchestra
Fanfare tentaculaire à pédales le 22 décembre à 15h et 17h
Déambulation poétique par le Théâtre du Vertige
le 24 décembre à 15h et 17h