Eboulement : la moyenne corniche coupée au niveau de Cap d'Ail

La moyenne corniche est coupée durant plusieurs jours suite à un effondrement  à hauteur de Cap d'Ail dans la nuit du 24 au 25 avril. La réouverture partielle n'est pas prévue avant le 10 mai prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La route RD 6007 est fermée dans les deux sens de circulation depuis l'effondrement d'un mur de sécurisation, le 25 avril à 3h45 du matin. L'éboulement, qui n'a pas fait de victimes) s'est produit 500m après le giratoire d'entrée de Monaco par les Jardins exotiques et l’embranchement avec l’avenue Hector Otto.

La circulation devrait être rétablie sur une voie le 10 mai prochain. Trois mois de travaux devraient être nécessaires pour remettre en état les voies de circulation.

En attendant, des déviations ont été mises en place : 

  • pour les véhicules légers : déviation locale
  • pour les poids lourds de  PTAC > 19 t : déviation par  RD 53 (Mont des Mules) RD 2564 (Grande Corniche) et  RD 37 (route de La Turbie)
  • pour les poids lourds de PTAC < 19t : pas de déviation possible.

Le mur de sécurisation de la route, emporté par l'éboulement, avait été construit il y a deux semaines à peine. Situé sur un terrain public, sa construction a été financée par la Métropole Nice Côte d'Azur. Les travaux de remise en état seront donc intégralement pris en charge par les services de la Métropole NCA. 
Les automobilistes devront rendre leur mal en patience.

Ils pourraient durer 3 mois. 

L’état de la circulation en temps réel en Provence-Alpes-Côte d'Azur :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information