Cet article date de plus de 4 ans

Entraînement de sécurité à l’aéroport de Nice dans la nuit de ce mercredi à jeudi

Pas de panique ! Si ce mercredi soir vous voyez des mouvements de police autour de l'aéroport de Nice et si l'ambiance y est lourde, c'est normal. En effet, un entraînement de sécurité y sera mené à partir de minuit et jusqu'à 3 heures du matin.
Un entraînement de sécurité sera mené à l’aéroport de Nice Côte d’Azur dans la nuit du 1er au 2 juin.
Un entraînement de sécurité sera mené à l’aéroport de Nice Côte d’Azur dans la nuit du 1er au 2 juin. © VALERY HACHE / AFP
C'est un exercice d'envergure qui sera mené dans la nuit de ce mercredi à jeudi. A l'approche de l'Euro 2016, seront mobilisés pour cet entraînement les services de la Police nationale, de la Police municipale, de la Police aux frontières, de la Police judiciaire, de la Gendarmerie départementale des transports aériens, du Groupement départemental de la Gendarmerie nationale, des Douanes et du SDIS.

Le site sera rendu inaccessible afin de sécuriser totalement l’exercice. Car selon la préfecture qui communique sur cet exercice "la logistique et les moyens mis en oeuvre nécessitent que les acteurs engagés dans cet exercice puissent tester à huis clos leurs procédures."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aéroport nice côte d'azur économie transports transports aériens sécurité société football sport