METEO. Neige : prudence sur les routes dans le Var, les Alpes de Haute-Provence, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône

Vinci Autoroutes invite à la plus grande prudence, il neige à gros flocons depuis ce dimanche matin en Provence. 

La tempête Filomena apporte avec elle du froid et de la neige sur toute la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Des conditions qui compliquent vos conditions de circulation.

Prudence sur l'A8, l'A51, l'A52 et l'A57

Les conditions de circulation pourraient être délicates sur la partie ouest de l’autoroute A8 jusqu’à Brignoles, sur l’autoroute A51 d’Aix-en-Provence à Sisteron, sur l’A52 d’Aix-en-Provence jusqu’à Toulon et sur l’A57. En conséquence, VINCI Autoroutes invite tous les automobilistes à être particulièrement prudents dans ces secteurs

indique Vinci Autoroutes dans un communiqué. 

"La neige tient par endroit"

Sur l'A8 vers Aix-en-Provence, la neige tient par endroit, alerte Vinci Autoroutes. 

La tempête Filomena

Météo France indique les départements des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, des Alpes de Haute-Provence et du Var sont placés en vigilance jaune neige et verglas au moins jusqu'à 18h ce dimanche 10 décembre. Les Alpes-Maritimes sont en vigilance jaune avalanche tout comme les Hautes-Alpes combinée avec une vigilance grand froid (jusqu'à -11 degrés prévus cette nuit à La Grave).

Cet épisode neigeux devrait s’achever en fin d’après-midi, avec des températures qui resteront très basses dans la soirée et la nuit.

Prudents et équipés

Avant de prendre la route, la société d'autoroute rappelle d'écouté le 107.7 pour rester informer et quatre principes fondamentaux : l’anticipation, l’équipement adapté du véhicule, la prudence et le respect du Code de la route.

L'utilisation des pneus hiver est recommandée, autre conseil : prévoir à bord tous les équipements utiles en cas de difficultés : couverture chaude, nourriture et eau en quantité suffisante, etc.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité