La petite migrante a inspiré la chanson, qui représentera la France à l'Eurovision en mai prochain. Selon France Inter, Mercy a été retrouvée. Nos confères de France 2 sont allés en Sicile pour ce moment. Le groupe Madame Monsieur a réagit.
"Je suis née ce matin, je m'appelle Mercy...". Vous avez sans doute entendu ce refrain entraînant au cours de ces derniers mois.
La chanson "Mercy", interprétée par le duo Madame Monsieur, représentera la France à l'Eurovision le 12 mai prochain à Lisbonne. Elle raconte l'histoire d'une petite migrante, née en mer le 21 mars 2017, sur le bateau humanitaire "L'Aquarius".
Jusqu'alors sans nouvelle de Mercy et de sa mère depuis leur arrivée en Sicile, un journaliste de France Inter affirme avoir retrouvé la trace de la petite Nigériane. Elle vivrait actuellement dans un camp de réfugiés en Italie.
Avec @apuglia nous avons retrouvé #Mercy née sur #Aquarius @SOSMedFrance l'an dernier et qui a inspiré la chanson de @MadameMonsieur qui representera la #France à @Eurovision. Reportage en Sicile dans le camp de réfugiés où elle vit avec sa mère. A venir sur @franceinter pic.twitter.com/3jyOnn7OCq
— Eric Valmir (@ericvalmir) 20 avril 2018
Madame Monsieur s'est réjoui de cette nouvelle sur sa page Facebook.
La réaction du groupe sur le plateau de TV5 Monde le 23 avril :
► Revoir notre reportage à bord de l'Aquarius, ce navire qui a vu naître l'enfant :