Eurovision : la petite "Mercy", qui a inspiré le duo Madame Monsieur, a été retrouvée

La petite migrante a inspiré la chanson, qui représentera la France à l'Eurovision en mai prochain. Selon France Inter, Mercy a été retrouvée.  Nos confères de France 2 sont allés en Sicile pour ce moment. Le groupe Madame Monsieur a réagit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je suis née ce matin, je m'appelle Mercy...". Vous avez sans doute entendu ce refrain entraînant au cours de ces derniers mois.

La chanson "Mercy", interprétée par le duo Madame Monsieur, représentera la France à l'Eurovision le 12 mai prochain à Lisbonne. Elle raconte l'histoire d'une petite migrante, née en mer le 21 mars 2017, sur le bateau humanitaire "L'Aquarius".



Jusqu'alors sans nouvelle de Mercy et de sa mère depuis leur arrivée en Sicile, un journaliste de France Inter affirme avoir retrouvé la trace de la petite Nigériane. Elle vivrait actuellement dans un camp de réfugiés en Italie. 

 
Madame Monsieur s'est réjoui de cette nouvelle sur sa page Facebook. 

La réaction du groupe sur le plateau de TV5 Monde le 23 avril :



► Revoir notre reportage à bord de l'Aquarius, ce navire qui a vu naître l'enfant :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information