• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Extension de l'aéroport de Nice-Côte d'Azur : le planning du projet dévoilé

Cela fait 5 ans que l’aéroport de Nice Côte d’Azur se retrouve sur le podium du sondage ! / © France 3 Côte d'Azur
Cela fait 5 ans que l’aéroport de Nice Côte d’Azur se retrouve sur le podium du sondage ! / © France 3 Côte d'Azur

Nouvel envol pour l'aéroport de Nice-Côte d'Azur. Il va flirter avec la barre des 14 millions de passagers en 2018 et sera à terme à 20 minutes du centre de Nice par le tramway. Pour accompagner le tout, il prévoit de s'agrandir. Le planning du projet vient d'être dévoilé.

Par @annelehars

L'extension sur deux niveaux du Terminal 2, livrable mi-2021, pourra accueillir 4 millions de passagers de plus par an selon cet appel d'offre, une information révélée à l'origine par l'hebdomadaire économique La Tribune Bulletin Côte d'Azur. 

L'aérogare agrandi, le Terminal 2.3, comporterait à terme 35 nouveaux comptoirs d'enregistrement, une zone commerciale supplémentaire de 200m2 et six salles de préembarquement, détaille l'appel d'offre. 
 

La construction d’une nouvelle jetée livrée mi-2021


Celle-ci permettra d’augmenter le nombre de portes d’embarquement et de traiter de façon totalement mixte et modulaire, les passagers Schengen et non-Schengen.Cette jetée sera située devant 6 postes avions (de type A 320) créés dès cet hiver 2018/2019 et compatibles avec l’accueil de deux avions gros porteurs (de type Airbus A 380).

2022/2023 : un nouveau bâtiment Terminal

Selon le communiqué publié ce 26 juin,  "il ne sera pas une extension « low-cost », est prévu pour traiter l’ensemble des fonctionnalités Arrivées / Départs - banques d’enregistrement, tri-bagages, tapis de livraison bagages - en intégrant les dernières normes en matière de sûreté et sécurité.

Cette extension ne comprendra pas de nouvelle zone commerciale, mais permettra le développement des trafics court- et long-courriers.



En quelques chiffres :


Fin mars, le nombre de passagers affichait une hausse de 10% sur les douze mois écoulés, selon l'aéroport qui a enchaîné sept années de croissance. 

Deuxième de France après Aéroports de Paris (Roissy et Orly), Nice c'est :
  • 117 destinations dans 40 pays
  • 54 compagnies régulières
  • Seul aéroport français à proposer une ligne quotidienne sur New York, Doha et Dubaï
  • Premier de province à être desservi par le gros porteur A380.
- Avec AFP

A lire aussi

Sur le même sujet

Prévention incendie : interview du directeur du SDIS 06

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer