• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

La F1 de Senna victorieuse au Grand Prix de Monaco 1993 aux enchères

Ayrton Senna au volant de la McLaren-Ford MP4/8A le 23 mai 1993 à Monaco / © AFP
Ayrton Senna au volant de la McLaren-Ford MP4/8A le 23 mai 1993 à Monaco / © AFP

La McLaren au volant de laquelle Ayrton Senna a remporté le GP de Monaco le 23 mai 1993 va être vendue aux enchères en Principauté dans quelques jours.

Par Michel Bernouin

Contre un (très) gros chèque, vous pouvez vous offrir un pan de l’histoire de la course automobile. La McLaren-Ford McLaren-Ford au volant de laquelle Ayrton Senna a remporté le GP de Monaco le 23 mai 1993 va être vendue aux enchères le 11 mai en Principauté.

Outre sa course victorieuse à Monaco, le pilote brésilien a disputé huit Grand Prix dans le siège baquet de cet exemplaire lors du Championnats du monde de la saison 1993, notamment le Grand Prix de France à Magny-Cours, lors duquel il s’est classé 4ème.

Mark Osborne, responsable mondial de Bonhams Motorsport :

Ayrton Senna était le pilote de Formule 1 le plus charismatique de l'ère moderne, et la MP4 / 8A était la voiture avec laquelle son équipe, McLaren, surpassait Ferrari. Ce châssis particulier, le numéro 6, a cimenté la légende de Senna en tant que Maître de Monaco.


Cette F1 pourrait se vendre plusieurs millions de dollars. Le 17 novembre dernier, la Ferrari au volant de laquelle Michael Schumacher avait remporté sa dernière victoire à Monaco (ainsi que le GP de Hongrie) s’est envolée à 7,5 millions de dollars.



Sur le même sujet

Stéphane Gauberti (06)

Les + Lus