Falcao ne jouera pas avec l'AS Monaco face à Lyon

Radamel Falcao. / © Maxppp
Radamel Falcao. / © Maxppp

Leonardo Jardim souhaite le ménager. Résultat, l'attaquant international colombien et capitaine de Monaco, Radamel Falcao, qui a joué ce mardi 10 octobre avec la Colombie au Pérou pour les éliminatoires du Mondial-2018, "ne jouera pas" face à Lyon en L1 vendredi prochain.

Par @annelehars

"Il a joué cette nuit, puis il y a les différents voyages, a expliqué ce mercredi en conférence de presse Leonardo Jardim. Et essayer de jouer à Lyon, cela pourrait le +tuer+. Il ne jouera pas. D'ailleurs, sa condition physique ne lui permettrait pas de jouer deux matches en 48h."

Il faut se reposer ! Falcao ne sera donc pas sur la feuille de match de l'AS Monaco ce vendredi 13 octobre.



"Il mérite de jouer une Coupe du monde. C'est un grand bosseur et un joueur d'une très grande qualité. Je l'ai félicité pour la qualification. Mais ma gestion de Falcao ne changera pas, a répondu Jardim.

Je ferai tout pour qu'il soit toujours à son meilleur niveau."


"El Tigre" n'avait pu participer à la Coupe du monde au Brésil en 2014 avec la Colombie. Il s'était gravement blessé à un genou (rupture des ligaments croisés, ndlr) quelques mois plus tôt lors d'un match de Coupe de France avec Monaco. 

Radamel Falcao sera très vraisemblablement remplacé en attaque par l'Argentin Guido Carrillo.
L'entraîneur de Monaco a encore précisé que ses joueurs sud-américains (Falcao, Jorge et Jemerson) ne rentreraient que jeudi. - Avec AFP

Sur le même sujet

Journée de mobilisation à Marseille

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne