A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, nous vous proposons de voir ou revoir des reportages qui mettent à l'honneur les compétences, les talents de personnes connues ou moins, mais qui sont remarquables.
Les femmes à la cuisine, oui répond Julia Sedefdjian.Fille d'un agent immobilier et d'une radiologue, elle voulait devenir vétérinaire. Mais le destin et le talent ont conduit la jeune Niçoise de 22 ans à Paris, et dans les étoiles. Elle est la plus jeune cheffe étoilée de France.
Toujours plus haut !
À 32 ans, la Cannoise Sarah Chelpi est la première femme à commander un peloton de gendarmerie de haute montagne à St Sauveur-de-Tinée, dans les Alpes-Maritimes. A ce jour on recense au moins trois femmes secouristes dans les 20 unités de secours en montagne (PGM ou PGHM)
Même pas peur !
Fabienne Candella est la directrice du Théâtre du Tribunal à Antibes. Elle est actrice, metteur en scène, professeur d'art dramatique, acrobate, trompettiste, comédienne, tragédienne... que de talents !
Au service des plus démunis !
Myriam Picardel, mère de deux enfants et agent de sécurité dans le Var a décidé de lancer un food truck pour les sans-abris ou personnes en grande précarité. Tous les mardis elle cuisine dans le camion et leur donne rendez-vous à 19h sur le port de Toulon. Là-bas, avec d’autres bénévoles, elle dresse des tables avec de la vraie vaisselle et des bougies pour une ambiance " comme à la maison ".