Feu d'artifice tiré dans la nuit: le Grand Hôtel de Saint-Jean-Cap-Ferrat s'excuse

48 heures après l'attentat de Nice, un feu d'articice tiré dans la nuit de samedi à dimanche par un hôtel de Saint-Jean-Cap-Ferrat a provoqué de vives réactions d'indignation sur les réseaux sociaux. Ce dimanche, l'hôtel présente ses excuses. 

48 heures après l'attentat meurtrier sur la promenade des Anglais, des clients du Grand Hôtel de Saint-Jean-Cap-Ferrat ont fait tirer un feu d'artifice pour célébrer leur mariage samedi soir. Les tirs des fusées ont été entendus entre 00h15 et 01h30 environ. Le Grand Hôtel présente ses excuses ce dimanche après-midi après avoir suscité une vague d'indignation sur Twitter et Facebook. 




 Sur sa page Facebook, l'hôtel assure que  "l'ensemble de l'hôtel s'associe à a douleur des familles et proches des victimes des événements tragiques survenus à Nice". 

Les réactions, apparues sur twitter dès les premières secondes du feu d'artifice, témoignent de l'indignation ou de la peur. 

 

En plein deuil national


Une maladresse qui intervient alors France a entamé samedi trois jours de deuil national après l'attentat qui a coûté la vie à 84 personnes, dont dix enfants. De nombreuses municipalités avaient décidé depuis d'annuler les festivités prévues sur leur commune, notamment à Mandelieu-la-Napoule ou encore Menton. Marseille, Chambéry ou encore Porto-Vecchio, en Corse, ont annulé leur traditionnel feu d'artifice du 14-juillet. La Principauté de Monaco a quant à elle annulé son Festival international de feux d'artifice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité