Fin de la vente caritative de cet ensemble porté par Jeanne Moreau à Cannes en 2003 ce jeudi

Un ensemble composé d'une veste sur jupe longue en soie rebrodée de perles et de sequins de la maison Chanel, porté au Festival de Cannes par Jeanne Moreau en 2003, bijoux et photos... Des souvenirs de Jeanne Moreau, dont sa garde-robe à la ville comme à la scène, sont mis aux enchères.

Cet ensemble composé d'une veste sur jupe longue en soie rebrodée de perles et de sequins de la maison Chanel, porté au Festival de Cannes par Jeanne Moreau en 2003 sera à la vente.
Cet ensemble composé d'une veste sur jupe longue en soie rebrodée de perles et de sequins de la maison Chanel, porté au Festival de Cannes par Jeanne Moreau en 2003 sera à la vente. © VANINA LUCCHESI / AFP
Vous rêvez de porter des tenues de Jeanne Moreau ? De vous glisser dans ses robes ou simplement de pouvoir faire une bonne action ? Sachez que des souvenirs de l'actrice, dont sa garde-robe à la ville comme à la scène, seront mis aux enchères depuis le 16 et jusqu'à ce 22 octobre par Artcurial au profit de la fondation de l'actrice pour le théâtre, le cinéma et l'enfance.

Estimés à partir de 250 euros, les 300 lots sont exposés en accès libre dès le premier jour de la vente dans les salons d'Artcurial. 

Cet ensemble, composé d'une veste sur jupe longue en soie rebrodée de perles et de sequins de la maison Chanel, porté au Festival de Cannes par Jeanne Moreau en 2003.
Jeanne Moreau au Festival de Cannes 2003
Jeanne Moreau au Festival de Cannes 2003 © BAR Maxppp
D'autres belles pièces comme une bague en or jaune ornée d'une perle dans un entourage de diamants, une boîte à chapeau Goyard et une paire de mules Roger Vivier portée dans le film "La Grande Catherine" (1968) de Gordon Flemyng sont au catalogue.

Les enchères se dérouleront uniquement en ligne, sur le site de la maison de ventes.

A travers la vente de cette importante garde-robe, nous avons souhaité saluer le style intemporel et l'élégance de Mademoiselle Moreau, muse des cinéastes mais également des créateurs de mode,

Clara Vivien, spécialiste mode pour Artcurial

Amie de nombreux couturiers, l'actrice est décédée en 2017.

Le fonds d'aide

Le "Fonds Jeanne Moreau le théâtre, le cinéma, et l'enfance" a été créé en octobre 2017, à la demande (testamentaire) de l'actrice, qui avait alors légué l'ensemble de ses droits moraux et matériels d'auteure, réalisatrice, et artiste-interprète, ainsi que l'ensemble de ses biens.
 
Ce fonds oeuvre notamment pour la protection de l'enfance en favorisant par exemple l'accès de tous les enfants (et en particulier des enfants fragilisés) aux activités du théâtre et du cinéma.
Le chanteur Etienne Daho en est membre.

  -Avec AFP
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival de cannes cinéma culture économie people