Un ensemble composé d'une veste sur jupe longue en soie rebrodée de perles et de sequins de la maison Chanel, porté au Festival de Cannes par Jeanne Moreau en 2003, bijoux et photos... Des souvenirs de Jeanne Moreau, dont sa garde-robe à la ville comme à la scène, sont mis aux enchères.
Vous rêvez de porter des tenues de Jeanne Moreau ? De vous glisser dans ses robes ou simplement de pouvoir faire une bonne action ? Sachez que des souvenirs de l'actrice, dont sa garde-robe à la ville comme à la scène, seront mis aux enchères depuis le 16 et jusqu'à ce 22 octobre par Artcurial au profit de la fondation de l'actrice pour le théâtre, le cinéma et l'enfance.
Estimés à partir de 250 euros, les 300 lots sont exposés en accès libre dès le premier jour de la vente dans les salons d'Artcurial.
Cet ensemble, composé d'une veste sur jupe longue en soie rebrodée de perles et de sequins de la maison Chanel, porté au Festival de Cannes par Jeanne Moreau en 2003.
Les enchères se dérouleront uniquement en ligne, sur le site de la maison de ventes.
Amie de nombreux couturiers, l'actrice est décédée en 2017.A travers la vente de cette importante garde-robe, nous avons souhaité saluer le style intemporel et l'élégance de Mademoiselle Moreau, muse des cinéastes mais également des créateurs de mode,
Le fonds d'aide
Le "Fonds Jeanne Moreau le théâtre, le cinéma, et l'enfance" a été créé en octobre 2017, à la demande (testamentaire) de l'actrice, qui avait alors légué l'ensemble de ses droits moraux et matériels d'auteure, réalisatrice, et artiste-interprète, ainsi que l'ensemble de ses biens.Ce fonds oeuvre notamment pour la protection de l'enfance en favorisant par exemple l'accès de tous les enfants (et en particulier des enfants fragilisés) aux activités du théâtre et du cinéma.
Le chanteur Etienne Daho en est membre.
-Avec AFP