Jeanne Moreau est décédée à l'âge de 89 ans

Jeanne Moreau en 2007 / © Maxppp SCHROEWIG/CS
Jeanne Moreau en 2007 / © Maxppp SCHROEWIG/CS

La comédienne Jeanne Moreau est morte à Paris à l'âge de 89 ans. L'actrice, à la voix grave inimitable est venue plusieurs fois sur la scène du festival d'Avignon.

Par Annie Vergnenegre

Le cinéma et le théâtre français sont en deuil ce lundi alors que le festival d'Avignon a fait tomber le rideau de sa 71e édition. La comédienne Jeanne Moreau est morte à Paris à l'âge de 89 ans. L'actrice à la beauté sensuelle et à l'inimitable voix grave a fasciné les plus grands réalisateurs au cours d'une carrière de 65 ans. 

Jeanne Moreau était venue maintes fois combler les festivaliers avignonais. En 2011, aux côtés d'Etienne Daho.
En 2009, elle est sur la scène de la Carrière de boulobon pour "La guerre des juifs" de Flavius Josephe. En 2007, elle enthousiasme le public avec Sami Frey.
Jeanne Moreau à Avignon
Venue la première fois en 1952, elle avait attendu 37 ans avant de revenir dans la cité des Papes. Un retour à guichet fermé pour l'ouverture de la  43e édition dans "La Célestine" pièce de Fernando de Rojas, mise en scène par Antoine Vitez dans un décor de Yannis Kokkos. 

Attendue en 2014, la comédienne n'avait pas pu honorer son engagement, pour des raisons personnelles, pour le spectacle "Corps de Mots" dans la Cour d'honneur du Palais des papes.

Sur le même sujet

Les + Lus