Football : Luis Henrique , la 4ème recrue estivale de l'OM est arrivée aujourd'hui

Luis Henrique, la nouvelle recrue brésilienne de l'OM, est arrivée ce jeudi à Marseille. Ce nouvel attaquant de 18 ans va signer un contrat de 5 ans avec le club de la cité phocéenne. L'indemnité de transfert se situe entre 10 et 12 millions d'euros 
Luis Henrique, la nouvelle recrue de l'Olympique de Marseille
Luis Henrique, la nouvelle recrue de l'Olympique de Marseille © Thiago Ribeiro/AFP
Luis Henrique, la nouvelle recrue  de l'Olympique de Marseille est arrivé aujourd'hui en France .

Après plusieurs jours de négociations, son club actuel le Botafogo, détenteur de 40% des droits du joueur et Três Passos, son club formateur, qui détient les 60% restant, ont finalement trouvé un accord avec l'OM pour un transfert entre 10 et 12 millions d'euros. Luis Henrique va signer un contrat de 5 ans qui va courrir jusqu'en juin 2025.

Agé de 18 ans, ce nouvel attaquant, présente pour l'heure un vécu assez léger avec seulement 21 matches à son actif .  Il devrait passer sa visite médicale ce vendredi, 25 septembre.
Cet après-midi en conférence, deux jours avant la rencontre OM/Metz au vélodrome, le coach marseillais, André Villas-Boas a donné son sentiment sur l'arrivée de ce joueur
 

"il va démarrer les entraînements avec le groupe la semaine prochaine. Il y a beaucoup de choses qui changent du foot brésilien. Il a du talent pur, on va le faire travailler dans les différentes positions mais on est très content de l'avoir ici"


Après le milieu de terrain Pape Gueye, le défenseur central argentin Leonardo Balerdi et le latéral gauche japonais Yuto Nagatomo, l'ailier brésilen Luis Henrique est la 4éme recrue de l'Olympique de Marseille

A priori il ne devrait plus y avoir d'arrivée sauf en cas de départ d'un joueur. Sur ce point André Villas-Boas a apporté quelques précisions :
 

"Il n'y a pas de discussion pour des départs, mais je pense que ce mercato peut bouger dans les deux derniers jours, comme en janvier. On doit être prêt  à pouvoir recruter en cas de départ"

​​​​​​​
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 football sport om