Football : les supporters lyonnais interdits à Marseille ce dimanche pour le match OM/OL

Les supporters de Lyon pendant une rencontre de la ligue des champions en septembre 2016 / © Photo AFP Jean-Philippe Ksiazek
Les supporters de Lyon pendant une rencontre de la ligue des champions en septembre 2016 / © Photo AFP Jean-Philippe Ksiazek

Par mesure de sécurité, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône vient d'interdire le déplacement des supporters lyonnais pour la rencontre OM/OL ce dimanche au stade Orange-Vélodrome.

Par MC avec AFP

Le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Olivier de Mazières, vient de prendre un arrêté pour interdire le déplacement des supporters lyonnais pour le match de dimanche qui opposera l'OM à l'OL sur la pelouse du stade Orange-Vélodrome. 

L'OM, troisième du championnat à 18 points du leader parisien, tentera de conforter sa place sur le podium de L1, que Lyon, 4e à 5 points des Marseillais, espère lui ravir.

L'arrêté du préfet motive la décision en ces termes :


" la présence à Marseille et dans l'enceinte du stade de personnes se prévalant de la qualité de supporters de l'OL ou se comportant comme tel, implique des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens "

L'arrêté souligne également l'animosité et la forte rivalité entre les supporters des deux équipes et rappelle les incidents survenus lors d'une précédente rencontre au vélodrome en septembre 2015. Cette rencontre marquait le retour au vélodrome de l'ex-joueur de l'OM, Mathieu Valbuena qui évoluait cette fois-ci sous les couleurs de l'OL. Les supporters marseillais avaient notamment pendu une marionnette à l'effigie du milieu de terrain.

Le préfet enfonce le clou en expliquant qu'en raison du contexte, à savoir la menace terroriste, les policiers,  "ne sauraient être détournées de leurs missions prioritaires pour répondre à des débordements liés au comportement de supporters".

 

Sur le même sujet

Un nouveau lieu de culte musulman va être construit à Nice

Les + Lus