Football : victoire à l'arraché 3 à 2 pour l'OM face à Lorient

Lors de la 33 ème journée de Ligue 1 l'OM, mené à la pause 1 à 0 par Lorient, a finalement décroché la victoire 3 à 2 notamment grâce à un doublé de son latéral droit espagnol Pol Lirola. Cette victoire permet à Marseille de reprendre la 6 ème place du championnat

Les deux genoux à terre, Pol Lirola laisse éclater sa joie, il vient d'inscrire le but de la victoire pour l'OM
Les deux genoux à terre, Pol Lirola laisse éclater sa joie, il vient d'inscrire le but de la victoire pour l'OM © Christophe Simon/AFP

"C'était le jour et la nuit entre la première période et notre deuxième. On avait plus d'automatismes, on est revenus rapidement au score, on a pris l'avantage. Après on a l'occasion de mettre le troisième et de tuer le match mais on se met en difficulté. Aujourd'hui, le Bon Dieu nous a sauvés

A déclaré l'attaquant marseillais Florian Thauvin à l'issue de la rencontre qui a opposé l'OM à Lorient et qui s'est soldée par une victoire des marseillais sur le fil 3 à 2

Une semaine après avoir laissé échapper la victoire à Montpellier 3 à 3, l'OM s'est retrouvé cette fois du bon côté de l'histoire, celui des vainqueurs.

Les marseillais y ont cru jusqu'au bout, surpris deux fois en contre-attaue par des bretons opportunistes, à l'image du doublé de Terem Moffi, les joueurs de Jorge Sampaoli ont forcé le destin grâce à leur latéral droit espagnol Pol Lirola dans le temps additionnel.

Repositionné par le coach marseillais à un poste d'allier droit très libre, la Catalan, prêté par la Fiorentina a inscrit ses deux premiers buts en Ligue 1, le premier après une passe en profondeur de Florian Thauvin et le second après une frappe croisée hors de portée du gardien au cours de la dernière minute du match. En fin de rencontre le joueur très satisfait a notamment déclaré :

"Je suis très heureux, pas seulement pour les deux buts mais aussi pour les trois points. A ce stade de la saison, on ne peut pas laisser filer des points. Alors si j'ai pu aider, je suis très content. Depuis le premier match, je me suis très bien trouvé avec Thauvin. On s'entend très bien sur le terrain... Il sait exactement comment et quand me donner le ballon, comme sur le premier but ce soir"

Et pour conclure, donnons la parole au coach, Jorge Sampaoli qui n'a pas caché son émotion :

Au-delà de l'émotion du résultat et de garder ces 100% de victoires au Vélodrome, il y a beaucoup de choses à corriger. En première période, on a eu la possession mais sans trouver de profondeur. Les modifications en deuxième période ont fonctionné et on aurait pu gagner avec plus d'écart. L'équipe a eu la volonté d'essayer jusqu'au bout et en a été récompensée.

Marseille avec 52 points revient à la 6 ème place du championnat et peut s'imaginer un destin européen la saison prochaine en condition de continuer la saison comme il a terminé ce match.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 football sport om