Le monégasque Charles Leclerc, sur Ferrari, s'est classé 4ème des qualifications pour le grand Prix de Chine qui se sont déroulées le samedi 13 avril. Il partira donc en 2ème ligne, derrière les Mercedes de Valterri Bottas, de Lewis Hamilton et la voiture de son coéquipier Sebastian Vettel.
Les moteurs allemands, en monopolisant la 1ere ligne, confirment leur léger avantage sur les Ferrari. Dans le camp de la Scuderia, Vettel a repris l'avantage sur Leclerc.
Happy but unhappy ?
— Charles Leclerc (@Charles_Leclerc) 13 avril 2019
I struggled all week-end so very happy with the recovery for quali, but unhappy for the mistake I did in my lap. But tomorrow is the race, let's push ?
?: @KymIllman pic.twitter.com/oFBsV7a55y
L'Allemand ne bénéficiant toutefois que d'une très petite avance de 0,17 secondes.
Full Classification: Qualifying ⏱️@MercedesAMGF1 lock out the front row ?
— Formula 1 (@F1) 13 avril 2019
And how close at @RenaultF1Team?!? ?#ChineseGP ?? #Race1000 pic.twitter.com/MOpCcbyC8D
Les Red Bull de Max Verstappen et de Pierre Gasly ainsi que les Haas de Romain Grosjean et de Kevin Magnussen ont loupé le coche en ne passant pas à temps sous le drapeau à damier marquant la fin de la séance et n'ont pu en conséquence améliorer leurs positions en réalisant un dernier tour chronométré.
Les Red Bull ont toutefois pu prendre les 5e (Verstappen) et 6e (Gasly) places mais les Renault de Daniel Ricciardo et de Nico Hülkenberg ont pris les 7e et 8e places devant les Haas de Magnussen en Grosjean.
Le grand Prix de Chine débutera le dimanche 14 avril à 8h10.