• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Formule 1 : Charles Leclerc finit 5ème du Grand Prix d’Espagne à Barcelone

Charles Leclerc, pilote monégasque de Ferrari, arrivé en première position des qualifications du Grand Prix de Bahreïn. / © Andrej Isakovic / AFP
Charles Leclerc, pilote monégasque de Ferrari, arrivé en première position des qualifications du Grand Prix de Bahreïn. / © Andrej Isakovic / AFP

Après avoir remporté la cinquième place des qualifications, le monégasque Charles Leclerc a fini hier en 5ème position du Grand Prix d’Espagne à Barcelone. 
 

Par Véronique Lupo

Après un début de saison prometteur, le jeune pilote de Ferrari Charles Leclerc espérait hier une victoire en Formule 1 lors du Grand Prix de Barcelone.
Mais il a finalement fini en 5ème position derrière l'anglais Lewis Hamilton qui a remporté cette grande course de Formule 1.

Lors du Grand Prix de Chine qui s'était déroulé le samedi 13 avril, le monégasque Charles Leclerc, sur Ferrari, s'était classé 4ème des qualifications
Il partira donc en 2ème ligne, derrière les Mercedes de Valterri Bottas, de Lewis Hamilton et la voiture de son coéquipier Sebastian Vettel.
 
Parti en pole position à Bahreïn, il avait fait une grande partie de la course en tête avant qu'un problème de moteur ne lui fasse perdre de la vitesse, laissant les deux Mercedes de Valtieri Bottas et Lewis Hamilton passer devant lui.

Grand Prix de Barcelone

►L. Hamilton
Mercedes
►2V. Bottas
Mercedes·
►3M. Verstappen
Red Bull
►4S. Vettel
Ferrari
►5C. Leclerc
Ferrari

A lire aussi

Sur le même sujet

Marseille : la journée des blessés de guerre

Les + Lus