Fortes chaleurs attendues en Provence, avec des pointes localement à 40 degrés

Les températures ont frôlé les 37 degrés dimanche en Provence. De nouveaux pics sont attendus cette semaine dans le sud-est de la France, selon les prévisions de Météo France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a fait très chaud dimanche en Provence. 36,8 degrés enregistrés dans les stations des Arcs-sur-Argens et au Luc-en-provence dans le Var, 35,8 degrés à Lapalud dans le Vaucluse. 

A en croire les prévisions de Météo France pour les jours à venir, on n'a pas fini de suffoquer.

Si la remontée d'air d'origine saharienne annoncée à partir de lundi va principalement toucher le Sud-Ouest et le Centre, il faut quand même s'attendre à des pics de fortes chaleurs chez nous à partir de mercredi.

Des hausses de températures de jeudi à dimanche

"Les températures vont bien monter sur l'ensemble de Paca, on devrait dépasser les 35-36 degrés sur une large partie de la région, indique Sébastien Baille, prévisionniste à Météo France, seules les Alpes-Maritimes resteront à l'écart de cette vague de chaleur". Le plus dur de l'épisode est attendu entre jeudi et dimanche, ajoute-t-il. Les températures oscilleront autour de 38-39 degrés avec des pointes localement à 40 degrés dans la Vallée du Rhône.

Les nuits resteront "relativement fraîches", rassure Sébastien Baille, autour de 20-21 degrés.

Ce n'est donc pas encore la canicule, mais ça pourrait le devenir si ces fortes chaleurs persistent plusieurs jours. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information