Franck Allisio, nouveau transfuge des Républicains vers le FN

Coup de théâtre chez les Républicains. Le président des Jeunes Actifs (Les Républicains) a quitté son parti pour rejoindre Marion Maréchal le Pen au Front National et se présenter à ses côtés en PACA. Il y affrontera une figure de son ex-parti, Christian Estrosi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président national des "Jeunes actifs" des Républicains, Franck Allisio, 35 ans, a annoncé dimanche à Marseille son ralliement au Front national. Franck Allisio, qui doit figurer sur la liste FN des Bouches-du-Rhône pour les régionales de décembre, a d'ores-et-déjà été nommé comme l'un des porte-parole de Marion-Maréchal Le Pen durant la campagne.

"J'ai adressé ce matin ma démission à Nicolas Sarkozy en tant que président des Jeunes actifs des Républicains. J'ai également précisé dans cette lettre que je quittais ma famille politique".






Franck Allisio précise dans un communiqué qu'il regrette le "fossé" qui existe selon lui entre la base et les responsables politiques des Républicains.


Les Jeunes actifs ont réagi dans un communiqué à ce ralliement: nous regrettons que Franck Allisio, plutôt que de prendre sa part à la transition, ait choisi de sacrifier toutes les valeurs que nous défendons pour un plat de lentilles et un mandat de conseiller régional auquel il ne pouvait plus prétendre au sein des Républicains après avoir divisé dans chacune des fonctions qu'il avait occupées". Franck Allisio n'avait reçu aucune investiture de son parti pour les régionales. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information