Gilbert Collard (FN) s'en prend à Christian Estrosi, "ventriloque politique"

Gilbert Collard, député proche du FN, s'en prend mercredi à Christian Estrosi, "ventriloque politique" qui a critiqué la ligne dure des Républicains, moins d'une semaine après son élection à la présidence de Paca face à Marion Maréchal-Le Pen grâce au désistement de la gauche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un entretien à Paris Match, M. Estrosi a estimé mardi, se démarquant de Nicolas Sarkozy, que "plus on va à droite, plus on fait monter le FN".
"Christian Estrosi, c'est un ventriloque politique", "avec tout ce qu'il a pu dire, avec la cinquième colonne" islamiste en France qu'il a dénoncée après les attentats de janvier, il "prend les gens pour des cons", a ironisé M. Collard sur LCP.

Le député du Gard s'est demandé comment le nouveau président de Paca allait "s'en sortir avec ce vote socialement transmissible qu'il a reçu", en référence au retrait du candidat du PS après le premier tour pour empêcher l'élection de Marion Maréchal-Le Pen.

En même temps, "on est dans la configuration des primaires (de la droite) ou il veut jouer son petit jeu en se positionnant contre Nicolas Sarkozy - alors que c'est quand même Nicolas Sarkozy qui l'a un peu fait - et en se disant que finalement, ils auront peut-être besoin des voix de gauche pour se faire élire et qu'il faut d'ores et déjà capitaliser en se reniant", a développé l'avocat. 

Le PS s'est retiré entre les deux tours des régionales dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en Paca, et a appelé à voter pour les candidats de droite
pour "faire barrage" au Front national. - Avec AFP -

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information