Ce matin, l'autoroute A7 reste fermée dans les deux sens entre Montélimar-Sud et Orange. Dans le secteur de Bollène, l'heure est au nettoyage après le blocage de l'autoroute par les gilets jaunes.
Ce matin, plusieurs tronçons d'autoroute restent fermés à la circulation. Le plus important se situe au niveau de Bollène.
L'autoroute A7 est fermée dans les deux sens avec sortie obligatoire au niveau de Montélimar-Sud dans le sens Nord-Sud et sortie obligatoire au niveau d'Orange-Nord dans le sens Sud-Nord. Par ailleurs, les entrées Montélimar-Centre (n°17) et Orange-Centre (n°21) sont interdites.
"L'échangeur de Bollène a connu d'importantes dégradations hier et reste fermé", indique Vinci-Autoroutes dans un communiqué.#Manifestations Situation à 8h : l'#A7 et l'#A9 coupées et une cinquantaine de points de rassemblement en cours sur le réseau VINCI Autoroutes.
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 16 décembre 2018
▶️Précisions : https://t.co/n2W46vQkQm
▶️Infos avant de prendre la route : https://t.co/rciPl1yG0Q
▶️Une fois en route : @Radio1077. pic.twitter.com/HB9A0DhIvK
Hier soir, les forces de l'ordre ont délogé les gilets jaunes qui bloquaient l'autoroute A7 et l'échangeur de Bollène. Des gilets jaunes qui avaient allumé des feux sur la chaussée qu'il faut maintenant nettoyer avant de permettre le l'ouverture du trafic.
Plus au Sud, l'autoroute A7 est également fermée dans le sens Sud-Nord entre Cavaillon et Avignon-Sud.
A l'Ouest du département des Bouches-du-Rhône, l'autoroute A54 est fermée entre Nîmes-Garons et l'arrivée sur la N572, dans le sens Nîmes-Arles. La N113 est fermée entre Arles et Saint-Martin-de-Crau, dans le sens Est-Ouest et enfin, l'A54 est fermée entre Saint-Martin-de-Crau et Salon-Ouest dans le sens Est-Ouest.
Lieux de présence des gilets jaunes ce matin, sur le réseau Vinci-Autoroutes