• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Gilets jaunes : selon Mélenchon, le gouvernement “manipule les chiffres de la participation”

Jean-luc Mélenchon à Marseille / © BORIS HORVAT / AFP
Jean-luc Mélenchon à Marseille / © BORIS HORVAT / AFP

Le député des Bouches-du-Rhône, leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon a déclaré : "Les Français découvrent par millions la manipulation des chiffres de participation et la dramatisation à laquelle se livre le pouvoir à chaque occasion. Bonne école du mépris pour l'information d'État"

Par Marc Civallero

Le chef de file des Insoumis et député des Bouches-du-Rhône, Jean-Luc Mélenchon qui soutient le mouvement des gilets jaunes, a dénoncé à propos de cette journée de mobilisation une "manipulation des chiffres de participation"et une "dramatisation" de la part du gouvernement. Il a notamment déclaré :
 

 "Les Français découvrent par millions la manipulation des chiffres de participation et la dramatisation à laquelle se livre le pouvoir à chaque occasion. Bonne école du mépris pour l'information d'État."

Un Jean-Luc Mélenchon qui rajoute 

"Le gouvernement annonce 2.000 rassemblements et 124.000 participants. Faites le calcul: cela fait une moyenne de 62 personnes par rassemblement. Je vous invite donc à publier toutes vos photos de rassemblements pour montrer le nombre"


 Le député des Bouches-du-Rhône conclut :
 

 "Un immense moment d'auto-organisation populaire est en cours. Le peuple a déjà surmonté les obstacles de la diversion et de la dissuasion. Il va découvrir l'obstination du pouvoir"

    

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus