Le joueur niçois n'est pas parvenu à se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi de Roland Garros. Il  s'est incliné face au Serbe Viktor Troicki (6-4, 6-2, 6-2).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le troisième tour du tournoi de Roland Garros aura été fatal pour le Niçois de 31 ans, Gilles Simon. Il a été battu  sèchement par Viktor Troicki. Le score est sans appel, 6-4, 6-2, 6-2. La faute à un manque d'énergie, d'après sa déclaration après le match, et à un déficit de concentration.

 

Déclaration de Gilles Simon après le match
"J'ai donné tout ce que j'avais aujourd'hui, mais je n'avais pas vraiment d'énergie. Je n'ai pas été capable de revenir dans le match. Il fallait être en tête, gagner le premier set, mais je n'ai pas réussi à le faire. Il me restait mon coeur. Je
n'avais pas le droit à l'erreur aujourd'hui, mais paradoxalement, je n'avais pas la concentration nécessaire. J'ai donné des points. Lui a été très bon. Il m'a bien fait bouger. J'ai l'impression que les jeux étaient accrochés à chaque fois.
Mais, il faisait toujours le point qu'il fallait. Je n'ai pas à rougir de ma condition physique. C'est plus au niveau du jeu que cela n'allait pas. Je ne frappais pas bien la balle. J'ai fait un Roland-Garros sans coup droit. Pas un seul ne partait.
Forcément, à force de compenser par le physique, cela devient dur de suivre. En ce moment, je dois puiser un peu trop dans mes réserves à chaque match à cause de ça. J'ai quand même des regrets parce que c'était un adversaire à ma portée."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information