Le joueur niçois n'est pas parvenu à se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi de Roland Garros. Il s'est incliné face au Serbe Viktor Troicki (6-4, 6-2, 6-2).
Le troisième tour du tournoi de Roland Garros aura été fatal pour le Niçois de 31 ans, Gilles Simon. Il a été battu sèchement par Viktor Troicki. Le score est sans appel, 6-4, 6-2, 6-2. La faute à un manque d'énergie, d'après sa déclaration après le match, et à un déficit de concentration.
Sur le Lenglen, Gilles Simon se bat face à Troicki #RG16 https://t.co/h5l9QQjvCX
— Roland Garros (@rolandgarros) 27 mai 2016
Déclaration de Gilles Simon après le match
"J'ai donné tout ce que j'avais aujourd'hui, mais je n'avais pas vraiment d'énergie. Je n'ai pas été capable de revenir dans le match. Il fallait être en tête, gagner le premier set, mais je n'ai pas réussi à le faire. Il me restait mon coeur. Jen'avais pas le droit à l'erreur aujourd'hui, mais paradoxalement, je n'avais pas la concentration nécessaire. J'ai donné des points. Lui a été très bon. Il m'a bien fait bouger. J'ai l'impression que les jeux étaient accrochés à chaque fois.
Mais, il faisait toujours le point qu'il fallait. Je n'ai pas à rougir de ma condition physique. C'est plus au niveau du jeu que cela n'allait pas. Je ne frappais pas bien la balle. J'ai fait un Roland-Garros sans coup droit. Pas un seul ne partait.
Forcément, à force de compenser par le physique, cela devient dur de suivre. En ce moment, je dois puiser un peu trop dans mes réserves à chaque match à cause de ça. J'ai quand même des regrets parce que c'était un adversaire à ma portée."