Grèves SNCF : les prévisions pour dimanche et lundi

Conséquence de la grève perlée (2 jours sur 5) : les deux prochains jours mouvementés à la SNCF seront dimanche et lundi. Les trains maintenus sont mis en ligne la veille de chaque mouvement à 17h. La SNCF annonce déjà qu'au niveau national 20% des trains seront maintenus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mobilisation se poursuit avec un nouveau préavis de grève déposé par les syndicats samedi à 20h  jusqu'au mardi 10 avril à 8 h.


Seulement 20% des trains seront assurés dimanche


Un TGV et sur cinq, un TER et  sur trois rouleront dimanche. C'est légèrement plus que mardi mercredi dernier, où seulement 1 TGV / 7 roulait et   TER / 5. 
Dimanche, le taux de déclaration de grévistes est "de l'ordre de 35%", "à comparer à celui des 3 et 4 avril qui était de 48%", selon la SNCF.
En France, aucun TGV Ouigo ne roulera.
PACA fait partie des régions les plus touchées.

Où se renseigner ?



Pour les TER : sur le site TER Provence-Alpes-Côte d'Azur 
Pour les TGV  : sur le site SNCF.com
Ouigo : le site OUIGO.com . Dimanche, en France, aucun TGV Ouigo ne roulera.

Vers un durcissement du mouvement ?


Les premières concertations entre le gouvernement et l'intersyndicale de la SNCF se sont soldées par un échec. Suite à la dernière réunion, vendredi 6 avril au ministère, les syndicats des cheminots, ont dénoncé "une mascarade" du gouvernement. "
Les syndicats menacent de durcir la grève en la prolongeant au delà de la date de fin de la grève perlée prévue le 28 juin.


 

La SNCF en chiffres



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information