Conséquence de la grève perlée (2 jours sur 5) : les deux prochains jours mouvementés à la SNCF seront dimanche et lundi. Les trains maintenus sont mis en ligne la veille de chaque mouvement à 17h. La SNCF annonce déjà qu'au niveau national 20% des trains seront maintenus.
La mobilisation se poursuit avec un nouveau préavis de grève déposé par les syndicats samedi à 20h jusqu'au mardi 10 avril à 8 h.
Seulement 20% des trains seront assurés dimanche
Un TGV et sur cinq, un TER et sur trois rouleront dimanche. C'est légèrement plus que mardi mercredi dernier, où seulement 1 TGV / 7 roulait et TER / 5.
Dimanche, le taux de déclaration de grévistes est "de l'ordre de 35%", "à comparer à celui des 3 et 4 avril qui était de 48%", selon la SNCF.
En France, aucun TGV Ouigo ne roulera.
PACA fait partie des régions les plus touchées.
Où se renseigner ?
Pour les TER : sur le site TER Provence-Alpes-Côte d'Azur
Pour les TGV : sur le site SNCF.com
Ouigo : le site OUIGO.com . Dimanche, en France, aucun TGV Ouigo ne roulera.
Vers un durcissement du mouvement ?
Les premières concertations entre le gouvernement et l'intersyndicale de la SNCF se sont soldées par un échec. Suite à la dernière réunion, vendredi 6 avril au ministère, les syndicats des cheminots, ont dénoncé "une mascarade" du gouvernement. "
Les syndicats menacent de durcir la grève en la prolongeant au delà de la date de fin de la grève perlée prévue le 28 juin.