Accident de la route : un mort et cinq blessés dont trois graves dans les Hautes-Alpes

Publié le
Écrit par Sidonie Canetto .

Ce lundi 15 août, trois motos sont entrées en collision avec un fourgon à Châteauroux-les-Alpes faisant un mort, cinq blessés dont trois en urgence absolue.

L'accident s'est produit vers 17h sur la RN 94 au niveau de la commune de Châteauroux-les-Alpes.

Les secours du département des Hautes-Alpes dépêchés sur place ont constaté le décès d'un motard  et ont pris en charge trois personnes grièvement blessées et deux plus légèrement.

Cet accident a nécessité la fermeture temporaire de la RN94 à la circulation pour laisser intervenir la vingtaine de pompiers et les deux hélicoptères dont un du Samu et un des secours en montagne sur place.

Deux des trois blessés graves ont été transportés par hélicoptère, au centre hospitalier de Grenoble, et un autre à l'hôpital de Briançon.

Les deux autres blessés plus légèrement ont été transportés par route à l'hôpital de Briançon.

"Les trois occupants du fourgon, qui eux n'ont pas été blessés, font partie de l'organisation de l'Embrunman", indique le SDIS 05.

En tout, ce sont cinq ambulances, deux véhicules de secours routier et le SMUR d’Embrun qui ont été déployés par le SDIS 05.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité