Briançon : trois cas positifs à la Covid-19 au sein du Refuge solidaire, l'accueil suspendu jusqu'au 19 septembre

La préfecture des Hautes-Alpes annonce qu'à la suite à d'un premier cas positif à la Covid-19 identifié le 9 septembre au sein du Refuge solidaire de Briançon, un dépistage des 37 occupants et personnels a été effecté et deux cas positifs supplémentaires révélés ce vendredi.
Les 37 occupants du Refuge Solidaire de Briaaçon ont été testés et deux nouveaux cas positifs révélés.
Les 37 occupants du Refuge Solidaire de Briaaçon ont été testés et deux nouveaux cas positifs révélés. © Yoann GAVOILLE/MaxPPP
La première personne testée positive avait été placée au centre d’hébergement dédié à l’isolement des personnes dépourvues d’autre solution. Les deux nouveaux cas concernent une autre personne migrante, qui s’est vue proposer la même démarche, et un bénévole de l’association qui s’isolera à
son domicile indique la préfecture des Hautes-Alpesdans un communiqué.

Elle précise qu'il est demandé aux autres occupants de rester isolés au sein de l’établissement. En raison du temps d’incubation du virus, une nouvelle campagne de dépistage aura lieu sous 7 jours.

L’accès de cette structure supsendu entre le 9 et le 11septembre est prorogé de 7 jours, soit jusqu’au 19 septembre inclus.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
migrants société immigration