Les clubs de sports collectifs de la région sont très touchés par la covid-19 depuis un mois et demi. Le gardien de l'OM Steve Mandanda a été de nouveau testé positif avec les Bleus. Le hockey sur glace n'est pas épargné, un joueur des Diables Rouges de Briançon (Hautes-Alpes) a le Coronavirus.
Un joueur de l'effectif des Diables Rouges de Briançon (Hautes-Alpes) a été testé positif au Covid-19.
Le club professionnel de hockey sur glace évoluant en Ligue Magnus l'a annoncé vendredi 4 septembre sur ses réseaux sociaux.
A l'issue des tests PCR effectués sur l'ensemble des joueurs professionnels et du staff des Diables Rouges en début de...
Publiée par Les Diables Rouges Hockey Briançon sur Vendredi 4 septembre 2020
Un match reporté
Les autres membres de l'effectif, joueurs et staff, ont effectué un test PCR. Tous sont négatifs.Les Diables Rouges devaient affronter samedi 5 septembre les Rapaces de Gap en match de préparation à la saison de Ligue Magnus. Ce dernier a finalement été reporté.
"En respect avec les procédures sanitaires en vigueur, le premier match de préparation initialement prévu à René Froger est reporté au vendredi 11 Septembre à 19H45 sur la glace de Briançon", indique la communication du club de hockey sur glace haut-alpin.
Mandanda de nouveau positif
Steve Mandanda a de nouveau été testé positif au coronavirus.Des tests virologiques PCR ont été réalisés à Clairefontaine mercredi et jeudi par l'UEFA alors qu'il s'apprêtait à jouer avec les Bleus en Suède pour la Ligue des nations.
Déjà positif en août avec l'Olympique de Marseille, le gardien de but était pourtant négatif à chaque test en club depuis près d'un mois.
Le portier marseillais a quitté le groupe vendredi matin pour regagner Marseille et préparer le Clasico face au Paris-Saint-Germain.
D'autres clubs touchés en août
Tout au long du mois d'août, de nombreux clubs de Paca ont été touchés par la Covid-19.Un membre du water-polo d'Aix-en-Provence, du club de football de Martigues ou encore le stade Niçois en rugby ont notamment eu le Coronavirus.
Multiplication des cas en Paca
Ce nouveau cas dans le monde du sport intervient à un moment où le nombre de cas positifs dans la région augmente fortement, plus 7.966 en une semaine selon le dernier bilan de l'ARS Paca.Le nombre de personnes hospitalisées augmente, avec 61 personnes en plus et celui en réanimation augmente plus faiblement.
Du 25 au 1er septembre, neuf morts du Covid-19 ont été recensés dans la région, portant à 993 le total depuis le début de l'épidémie en Provence-Alpes-Côte d'Azur.?#Covid19 Point de situation du 01/09 en #Paca
— ARS Paca (@ARSPaca) September 1, 2020
Depuis le début de l'épidémie
▶35 286 personnes positives (+7 966)
▶993 personnes décédées
▶6 410 retours à domicile
Actuellement
▶396 personnes hospitalisées (+61)
▶49 personnes en réanimation (+9)https://t.co/YJKUjoQLGV pic.twitter.com/kgi1pamfKn