Déception pour les skieurs de Briançon ce mardi pour Nils Allègre et Richard Jouve. Dans la finale du super G hommes, Nils Allègre a terminé à la 26ème place. Richard Jouve sur lequel l’équipe de France fondait de grands espoirs de médailles, il a été sorti en demi-finale du sprint.
Les Jeux Olympiques de Pékin n’ont pas souri aux skieurs de Briançon aujourd’hui. Dans la finale du super G hommes, Nils Allègre a terminé à la 26ème place après une course manquée. Quant à Richard Jouve sur lequel l’équipe de France fondait de grands espoirs de médailles, il a été sorti en demi-finale du sprint.
La course ratée de Nils Allègre
Deux fautes, des pertes d’appuis, Nils Allègre espérait mieux que la 26ème place dans cette finale du super G Hommes remportée par l’autrichien Mathias Mayer. Le skieur haut-alpin a commis trop de fautes et perdu de précieuses secondes qui ne lui ont pas permis d’envisager un meilleur classement.
Pour Nils Allègre, ce super G était sa seule et unique course olympique puisqu’en raison du vent violent qui a perturbé l’entraînement ces derniers jours, il n’avait pas été retenu pour participer à la descente hommes.
La désillusion de Richard Jouve
De son côté, Richard Jouve a échoué aux portes de la finale du sprint. Le briançonnais est passé au travers de sa demi-finale en signant un chrono qui à une seconde près aurait pu lui permettre de jouer sa chance en finale.
Richard Jouve abattu et en larmes, vit une véritable désillusion.
"J’étais venu ici pour prendre une médaille individuelle. J’ai bien mené ma course mais c’est comme ça, c'est dur".
Déçu pour sa famille et ses proches, Richard Jouve devra pourtant digérer cette élimination et se remobiliser rapidement pour la course de relais où l’équipe de France espère bien monter sur le podium.