Ce mercredi 18 septembre, un élève de 13 ans a été tabassé par un groupe d'adolescents devant le collège les Garçins à Briançon. La victime a été hospitalisée avec le crâne ouvert.
Il était près de midi, ce mercredi 18 septembre, lorsqu’un élève de 4ᵉ du collège les Garçins est pris à partie par un groupe de six ou sept élèves du même établissement, indique une source policière, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Ses agresseurs l'attendaient sur le parking du collège pour en découdre. L'élève a reçu une pluie de coups, mais a été aussi lapidé. Une violente agression stoppée par un parent d'élèves. Les agresseurs, d'autres adolescents, ont pris la fuite. La victime a dû être hospitalisée pour suturer son crâne fracturé des suites de ses blessures.
Une enquête ouverte
La procureure de la République de Gap, Marion Lozac'hmeur a annoncé qu'une "enquête a été ouverte par le commissariat de la Police nationale". Les images de vidéos surveillance vont être analysées afin de permettre l'identification des auteurs. D'après les premiers témoignages, cette violente attaque serait en représailles d'un incident survenu en fin de semaine dernière entre la victime et une jeune fille. Le principal de l'établissement a apporté son soutien à la victime de l'agression et s'est engagé à "prendre les mesures qui s'imposent pour préserver l'intégrité des élèves sur les entrées et sorties" de l'établissement.
Selon Le Dauphiné Libéré, il s'agit de la troisième agression en trois jours devant ce collège, perpétré par le même groupe d'adolescents.