Un jeune homme de 17 ans a fait une chute du balcon du 3ᵉ étage ce jeudi 19 septembre dans la soirée, depuis son internat du groupe scolaire Frédéric Mistral à Avignon. Son pronostic vital est engagé.
Les pompiers du Vaucluse ont été appelés vers 22 h 15 pour porter secours à un jeune homme de 17 ans qui venait de tomber du 3ᵉ étage de son internat à Avignon. Sur place, les secours ont procédé aux premiers soins et ont transporté, en urgence, l'élève à l'hôpital nord de Marseille. Son pronostic vital est engagé.
Les circonstances de cet accident sont encore inconnues, mais d'après les premiers éléments recueillis sur place, "il s'agirait d'une chute accidentelle", indique une source policière. Un élève de 18 ans et le surveillant présents aux moments des faits ont été choqués et ont dû être pris en charge psychologiquement par les secours.
Près de 135 élèves sont scolarisés dans cet établissement et une vingtaine d'entre eux, impactée, a dû être épaulée psychologiquement par la cellule mise en place par l'établissement.
Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les raisons de cette chute.