Un migrant retrouvé mort sur une route dans les Hautes-Alpes : "une autopsie sera pratiquée"

Un homme a été retrouvé mort entre Briançon et Montgenèvre dans les Hautes-Alpes, lundi 7 août. Le corps ne portait pas de trace de violences ou de lutte.

Une macabre découverte. Lundi 7 août, un cycliste en VTT a retrouvé le corps d'un homme sur la route militaire des Gondrans, entre Briançon et Montgenèvre dans les Hautes-Alpes.

La mort du jeune homme semblait récente, selon le procureur de Gap, Florent Crouhy, et la victime n'a pas encore été identifié.

Aucune trace de violence ou de lutte sur le corps n'a été observé et des techniciens en identification criminelle se sont rendus sur place pour réaliser des analyses.

Une autopsie devrait être réalisée dans les prochains jours, selon le procureur. La zone est souvent traversée pendant l'été par des migrants, qui traversent la frontière franco-italienne au niveau du col de Montgenèvre.

Une enquête en recherche des causes de la mort a été confiée à la brigade de recherches de Briançon.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité