Châteauroux-les-Alpes (05): Au moins 11 brebis décimées par le loup

Une nouvelle attaque de loup a décimé un troupeau à Châteauroux-les-Alpes dans les Hautes-Alpes près d'Embrun. 11 bêtes ont été tuées par le prédateur. L'éleveur craignant une attaque imminente avait décidé de redescendre son troupeau, le loup aura été plus rapide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un groupement pastoral de 1.300 bêtes qui a été attaqué ce dans la nuit de mardi à mercredi à Châteauroux-les-Alpes dans les Hautes-Alpes près d'Embrun. Le berger gardant le troupeau avait noté la présence du loup le mardi soir, il pensait redescendre les brebis dès le mercredi matin.
Le loup aura été plus rapide, son attaque a tué 11 animaux.

Un constat a été dressé par le gardien du Parc des Ecrins. Il sera à nouveau sur le terrain avec l'éleveur ce vendredi pour retrouver d'autres cadavres de brebis. Une course contre la montre menée face aux vautours qui ont eux commencé leur festin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information